Aicha ech-chenna sucess story

Il était une fois, pendant la Seconde Guerre mondiale, après la machine de Turing, la Mère Teresa du monde arabe était née.

En 1941, dans le centre-ville de Casablanca, Aïcha Ech-Chenna prend vie. La vie n’était pas facile à cette époque. La vie n’était en tout cas pas facile pour tout le monde. Les marocains étaient contraints de travailler avant même d’atteindre les 16 ans.16 ans, c’est l’âge où Aicha Ech-Channa, a commencé à travailler. Elle était le soutien de famille. Aicha était assistante socio-médicale et secrétaire à la Ligue Anti-Tuberculose. Ce n’était pas l’emploi idéal pour une adolescente, mais elle était apte à le faire.

Chaleureuse et compatissante, Mme Ech-Chenna a ressenti ce que les patients ressentaient. Elle avait un fort sentiment d’empathie. Et cette empathie lui donna la force de défendre les plus faibles.

Aujourd’hui, Aïcha Ech-chenna est l’une des figures les plus emblématiques du milieu associatif marocain.

Aïcha Ech-Chenna est connue pour son combat de longue date visant à changer la situation misérable des mères célibataires au Maroc. Elle a considérablement contribué à transformer ce groupe, autrefois tabou sur le plan social, en une population incluse, respectée et reconnue.

À ce jour, elle a passé plus de 40 ans de sa vie à plaider en faveur du changement social. Elle a aidé des milliers de mères, de femmes et d’enfants, que ce soit au cours de sa carrière personnelle ou par l’intermédiaire de «Solidarité Féminine», une ONG qu’elle a fondée en 1985.

Aïcha Ech-Chenna sera notre invitée d’honneur. Elle vous donne rendez-vous du 26 au 28 octobre au festival Noorland.

Inscription: http://eepurl.com/dH9DFP

Liste des intervenants